Loading...

> Mécénat > Retour

Découvrir des talents, les soutenir et participer à leur élan fait partie de notre travail quotidien. Mais nous voulions aller plus loin et mettre cette expertise au service de la culture via le mécénat, d’où un premier partenariat autour de jeunes photographes. Une expérience enrichissante qui nous a mené à étoffer notre action en 2015 :

  • La Bourse du Talent soutient chaque année la photographie émergente en récompensant le talent de jeunes artistes dans quatre catégories : reportage, mode, portrait et paysage. Les gagnants exposent pendant 6 semaines à la Bibliothèque Nationale de France (BNF).
  • “Si Herez a choisi d’être, pour la cinquième année consécutive, partenaire de ce prix, c’est parce que nos deux univers se parlent. Gérer un patrimoine aujourd’hui pour mieux le transmettre demain ou soutenir de jeunes artistes pour qu’ils se développent sont deux missions finalement très proches et très centrées autour de l’humain – donc en cohérence avec notre ADN.” Patrick Ganansia.
  • Partenaire principal du festival Photo Saint- Germain qui fête cette année sa 4ème édition. Tous les ans en novembre, il rassemble le monde de la photographie aux travers des galeries, institutions, centres culturels et librairies de la rive gauche autour d’un parcours photographique : expositions,
    projections et rencontres viendront rythmer la programmation de l’évènement.